Comment apprendre à lire les cartes de tarot ?
Vous voulez apprendre à lire les cartes de tarot, mais vous ne savez pas par où commencer. Vous n’êtes certainement pas un cas isolé. En effet, de nombreux débutants ont peur de s’engager dans cet apprentissage, car ils pensent que c’est un processus incroyablement difficile. C’est peut-être vrai.
Mais, cette hypothétique difficulté n’est pas insurmontable. L’astuce : vous devez commencer par des notions moins complexes qui vous aideront progressivement à maîtriser la base, à acquérir de l’expérience, puis à prédire des événements ou à méditer sur les arcanes du tarot.
Apprendre à partir de rien
Évidemment, si vous n’avez jamais tenu de cartes de tarot entre vos mains auparavant, il est normal que vous vous demandiez s’il existe même une possibilité de maîtriser cette méthode de divination littéralement à partir de zéro.
Bien sûr, avec des cours de tarot en ligne vous pouvez y arriver. Il est donc bien possible de maîtriser le tarot à partir de zéro. Mais, il faut préciser que la condition déterminante reste que vous devrez consentir beaucoup d’efforts, en vous concentrant pour apprendre sans perdre le temps, et vous réussirez.
Dans cette perspective, vous devrez maîtriser certaines compétences de base qui vous permettront de travailler confortablement avec un deck magique et d’apprendre à comprendre les arcanes :
- capturer le sens et l’essence des cartes au niveau de l’intuition (et non des interprétations de bourrage) ;
- se connecter à l’espace d’information énergétique autour et attraper les signes de l’univers ou les indices du destin ;
- être capable de distinguer différentes nuances dans différentes variantes du jeu de tarot ;
- traiter les cartes de tarot uniquement comme un outil utile, en réalisant que vous seul avez un impact sur votre propre destin.
Il existe un grand nombre de méthodes pour maîtriser les caractéristiques de la divination sur les cartes de tarot. Mais, vous devez comprendre que la base n’est pas une mémorisation vide, mais le désir d’apprendre à travailler avec les flux d’énergie au niveau spirituel.
Commencer à apprendre
Pour commencer véritablement l’apprentissage, il est logique que, tout d’abord, vous achetiez le bon jeu de tarot magique dédié aux débutants.
Il est préférable de commencer par la version tarot Rider-Waite, car c’est une version classique dont il est facile de maîtriser les connaissances de base. Avec cette version, vous pouvez mener de nombreux programmes universels de divination.
Examinez de près les arcanes pour avoir une idée de leurs spécificités. Cela représente les 22 arcanes majeurs et les 56 arcanes mineurs.
Pour avancer, vous devez travailler sur la structure du jeu de tarot. Pour ce faire, utilisez la méthode des associations structurelles.
Prenez chaque carte à tour de rôle et étudiez-la attentivement, en vous posant des questions et en essayant de comprendre le système et la conception.
Astuces utiles
Après avoir terminé l’étude de la structure des arcanes du tarot, vous pouvez passer à l’étape suivante : l’étude de l’interprétation classique de chaque carte. Vous devez utiliser la description des valeurs et vous souvenir soigneusement de chacune.
Vous devez comprendre quelles informations correspondent, ce qui n’a pas été dit et ce qui est faux. Cela permettra non seulement de mieux se souvenir de l’interprétation, mais aussi d’activer l’intuition. Après cela, vous pouvez passer à l’étape suivante, celle de la mise en page quotidienne de la carte du jour.